Association rochelaise de jeux
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Pour prendre contact avec l'association Kheops, il n'y a pas que le Forum !
Vous pouvez aussi nous contacter via


Connectez-vous sur notre page https://www.facebook.com/kheops17/
Envoyez un message à l'adresse kheopsDOTassoATgmailDOTcom *
* Attention nouvelle adresse de messagerie.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'éveil des Seigneurs des Runes - Pathfinder v1 - rapport de campagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Celmir le scribe

Celmir le scribe


Messages : 644

L'éveil des Seigneurs des Runes - Pathfinder v1 - rapport de campagne Empty
MessageSujet: L'éveil des Seigneurs des Runes - Pathfinder v1 - rapport de campagne   L'éveil des Seigneurs des Runes - Pathfinder v1 - rapport de campagne EmptyDim 15 Aoû 2021 - 14:57

Exclamation Je vais retracer ici les différents événements de la Campagne pour mes joueurs.

[SEANCE 1 - 14/08/2021]
J0 - Starday 20 du mois de Rova - veille du 1er jour de l'automne
Les personnages, de jeunes aventuriers originaires de Wartle, arrivent à Pointesable en fin de matinée.
Arrivés par la route du ravin de la goélette (sud), ils s'arrêtent à l'auberge du Dragon Rouillé [37] qui est située rue du marché. Cette auberge est tenue par la très belle et étrange Ameiko kaijutsu.

J1 - sunday 21 du mois de Rova - 1er jour de l'automne
Le matin les personnages découvrent une partie de la ville et se retrouvent entre 10h et 11h sur la grand place  devant la cathédrale [1] pour pouvoir y bénéficier des meilleurs places. En effet à partir de midi y débute la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (culte de Desna) qui doit durer trois jours.
Une attaque de gobelins survient le soir même alors que le Père Zantus, prêtre de Desna, consacre la nouvelle cathédrale.

[SEANCE 2 - 28/08/2021]
Alors que les cadavres de gobelins et de villageois jonchent la grand place, une partie des joueurs courrent à travers la ville pour s'armer. Dans une ruelle perpendiculaire à la grand rue, des appels à l'aide se font entendre et certains joueurs s'y précipite pour porter secours. 6 gobelins viennent de tuer un gros chien de chasse qui protégeait son maitre un riche noble caché derrière deux tonneaux endommagés. Ainsi après un combat rapide, les joueurs sauvent-ils la vie du sieur Adern Ganrenar qui déclare être leur bien reconnaissant débiteur.
Après avoir patrouillé dans la ville les joueurs goutent un repos mérité au Dragon Rouillé.
Certains se rendent à la Myxine où ils reçoivent une ovation, le patron offre une tournée générale !

J2 - moonday 22 du mois de Rova
Les joueurs passent un journée à différentes occupations et certains s'engagent dans la garde de la ville ...
Abstalar Zantus, le prêtre de Desna, demande de l'aide car il a découvert que le caveau des prêtres de Desna a été forcé. Les joueurs y découvrent que le corps du prêtre précédent à disparut et un objet nécromantique qui a réveillé deux squelettes. Un des joueurs fini en résidence surveillé afin que le secret ne s'ébruite ...

J3 - toilday 23 du mois de Rova
Les joueurs s'intéresse à l'histoire du prêtre et apprennent qu'il avait une fille nommée Nualia qui était une source de préoccupation pour lui. Adern les invitent le soir au Dragon Rouillé pour un repas gastronomique puis les invite à une partie de chasse le lendemain avant de leur confier à chacun 500PO.

J4 - wealday 24 du mois de Rova
Avant de se rendre aux écuries pour choisir un cheval offert par Adern, les joueurs vont chez une marchande pour y dénicher des armes et des armures de maitre dans sa cave personnelle. Aux écuries les joueurs choisissent chacun un cheval sellé et harnachés avant de prendre une collation au Deux Cerfs...

[SEANCE 3 - 04/09/2021]
Les aventuriers partent chasser avec Adern et ses serviteurs dans le bois au Tiqes situé à 2h de cheval de Pointesable. La chasse aux sangliers s'avère assez dangereuse et celle-ci est écourtée après avoir quand même mis à mort 4 spécimens.
La rodeur Shalelu leur est présentée par le prévot. Les nouvelles des landes et des forets sont mauvaise car les tribus de gobelins semblent s'unirent et se montrer très agressives.
Le soir les joueurs vont au théâtre où ils sont ovationnés à la demande de Cydark et termine la soirée avec la troupe pour un souper bien relevé de bière.

J5 - oathday 25 du mois de Rova
Au matin les joueurs sont confrontés à un événement dramatique avec la mort d'un père et de son enfant qui survient dans une maison jouxtant le théâtre.
Le prévôt les informe qu'il va chercher des renfort à Magnimar, le maire deverin accepte de lever une partie de la milice.
L'après-midi les joueurs passent une audition au théâtre qui est un succès pour Siobann

J6 - fireday 26 du mois de Rova
Le matin au Dragon Rouillé les joueurs sont sollicités par la servante halflin d'Ameiko qui pense que sa maitresse a disparu ... La lecture d'un message envoyé par son frère semble indiqué qu'elle s'est rendue à minuit à la verrerie familiale.

[SEANCE 4 - 16/10/2021]
Les aventuriers se rende à la verrerie qui surplombe la falaise, elle est fermée et silencieuse ... Après plusieurs essais infructueux ils réussissent à forcer la porte arrière. La fouille de la verrerie révèle la présence de gobelins et la mort de 8 ouvriers. Le niveau inférieur contient 1 cadavre, Ameiko ligotée et presque morte. Les joueurs la soigne et la ramène au dragon rouillé, préviennent Abstalar Xanthus.

Les joueurs reviennent dans le tunnel où les attend embusqué Tsuto, siobann est presque terrassée par une flèche dans la gorge ...  Après un combat sauvage, les joueurs maitrisent Tsuto et l'enferme dans une cellule de la garde. la fouille du sous-sol révèle sa cachette qui contient son livre de croquis personnel et un tunnel que les joueurs décident de ne pas explorer.

Les joueurs soignent leurs blessures, se partagent les bénéfices des objets trouvés, et organise le soir une rencontre avec Abstalar. Entre temps ils essaient sans succès d'interroger Tsuto. La tentative de conciliation d'aliphius qui libère Tsuto se termine par une blessure grave pour notre naïf aventurier et un nouveau combat en règle qui voit de nouveau tsuto perdre.
Abstalar aide les joueurs à lire les notes associées aux croquis et leur explique que Nuallia la fille du défunt père tobyn semble être à l'origine de l'attaque de pointesable et qu'elle tente de se transformer en démon à la solde de Lamashthu la mère des monstre. Elle envisage de sacrifier la ville entière ...
En pleine nuit, le prêtre de Sarenrae tente un interrogatoire musclé de Tsuto mais celui-ci se montre tellement inquiétant que son geôlier se réfugie dans la salle de garde avec son camarade chargé de la surveillance. Quelques heures plus tard ils découvrent que Tsuto s'est enfui et vont réveiller siobann ...

J7 - starday 27 du mois de Rova
Au matin ils organisent une rencontre à l'hotel de ville avec la maire, la vendeuse d'arme, le forgeron, l'aubergiste du cerf blanc et abstalar xanthus. Les joueurs révèlent la situation et demande de l'aide pour organiser la défense de la ville pendant qu'ils cherchent à neutraliser Nuallia.
Ils apprennent qu'un expert de la tour vie sous son ombre et rendent visie à Quint qui se révèle sénile mais intarissable sur la fin de la civilisation Thassilonienne qu'il a étudié pendant 30 ans à Magnimar.

[SEANCE 5 - 29/01/2022]
L'après-midi les joueurs empruntent une barque et navigue jusqu'à l'île du découpeur. Après bien des difficultés ils échouent leur barque aux abords des falaises et escaladent les 20 mètres de falaises. Le plateau est empli d'une végétation coupante et piquante, des arbustes noueux e dépassant pas les 2m sur lesquels des traces d'anciennes sculptures sont encore visibles et  le sol chaotique font de l'endroit un site bien hostile. Finalement ils atteignent la cabane abandonnée qui a été fouillée et pillée. L'étage est visiblement l siège d'une puissance maléfique, la lumière étant absorbée et les personnages tombent sous l'influence du lieux. Après plusieurs heures la nuit tombe et les joueurs réussiseent à se ressaisir mais il semble que cela soit trop tard pour fuir. Une créature cauchemardesque les attaque et alipius use de son précieux parchemin magique pour infliger au monstre des dommages terribles. Après avoir enflammé la maison, les joueurs dorment au pied de la falaise.

J8 - sunday 28 du mois de Rova
Les joeurs ramènent la barque au port puis vont voir si Ameiko va mieux (toujours en catatonie), propose au maire Dévérin d'utiliser l'ile du découpeur comme camp retranché, vont interroger de nouveaux Quint et embauchent les semi-orque comme garde de la cité pour un salaire double (4pa par jour). Cette fois ils trouvent un passage secret qui les conduit à la grotte des contrebandiers et un autre qui était emmuré et qui conduit à un tunnel ancien (20m en dessous du niveau de la mer) au sol dallé et aux parois couvertes de runes anciennes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________


[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://celmir.tuxfamily.org/
 
L'éveil des Seigneurs des Runes - Pathfinder v1 - rapport de campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de Campagne " L'éveil des Seigneurs des Runes Episode 1 " pour Pathfinder
» Dieux de Lustrie - Warhammer v2 - rapport de campagne
» Templier de Sang - Warhammer v2 - rapport de campagne
» Rapport de Campagne "Le masque de Tiamacocha" pour Tiamat
» Rapport de campagne "Voir la Sylvannie et mourrir" pour Warhammer v2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kheops :: Membres :: Jeu de rôle :: Celmir-
Sauter vers: