Association rochelaise de jeux
 
AccueilS'enregistrerConnexion

L'assemblée générale 2017 sera le dimanche 15 octobre à 14 h

Partagez | 
 

 Rapport de Campagne " L'éveil des Seigneurs des Runes Episode 1 " pour Pathfinder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celmir le scribe

avatar

Messages : 101
Humeur : Pacifique mais presque

MessageSujet: Rapport de Campagne " L'éveil des Seigneurs des Runes Episode 1 " pour Pathfinder   Lun 8 Sep 2014 - 15:37

Je vais retracer ici les différents événements de la Campagne pour mes joueurs.
 
Exclamation  Si vous envisagez de jouer cette campagne avec un autre meneur je vous invite à ne pas lire la suite.


Séance 1 - Episode 1 Les Offrandes Calcinées.

Le village de Pointesable est attaqué par des gobelins, le jour de la fête du machaon qui devait être l'occasion de consacrer le nouveau temple.
Les joueurs interviennent et gagnent ainsi le respect de certains habitants influant présent lors de cette fête.

Séance 2 - Episode 1 Les Offrandes Calcinées.

Alors que les joueurs découvrent les plaisirs de Pointesable (beuverie à la Mixine, vandalisme au Dragon rouillé, apprentissage de l'Art du Tannage par un Maître, etc.), un gobelin dissimulé dans une maison tue un père de famille et le "Phare" de Pointesable se révèle être une source d'interrogations. L'Ombre du Dépeceur semble planner à nouveau sur le village et l'exploration de son ilôt révèle l’existence d'un démon.

Séance 3 - Episode 1 Les Offrandes Calcinées.

Les joueurs découvrent qu'un massacre a été perpétré dans la verrerie de Pointesable par Tsuto KAIJUTSU (famille fondatrice) et des gobelins aboutissant à la mort de son père Lonjiku et au kidnappinng de sa soeur Amaiko. Les joueurs réduisent à néant les plans de Tsuto et le capture mais celui-ci refuse de parler. Néanmoins la découverte de son carnet révèle des plans d'invasions de Pointesable et des dessins érotiques de son amour "Nuallia" qui apparaît dans les dernières pages sous la forme d'une succube.
Les joueurs toujours soucieux de leur réputation maintiennent en parallèle (schizophrénie ?) de saines activités (beuverie, vandalisme, menaces d'incendie de la guilde des voleurs, visite d'un établissement de jeunes filles enthousiastes)

Séance 4 - Episode 1 Les Offrandes Calcinées.

Alors que les joueurs découvrent que Nuallia, fille adoptive de l'ancien prêtre tué il y a 4 ans par le Dépeceur, est censée être morte dans l'incendie de l'ancien temple; le sous-sol de la verrerie révèle l'existence de souterrains plus anciens datant de l'ère Thasillonnienne (Empire déchu depuis 3000 ans). Les joueurs y affrontent des créatures ignoblement difformes et une Quasit vénérant Lamashu dans un temple ancien dédié à la mère des monstres.
Étrange comportement pour les joueurs : pas de beuverie, pas de rapports tarifés, pas de vandalisme, mais que se passe-t-il ?


Séance 5 - Episode 1 Les Offrandes Calcinées.

Les joueurs décident de se rendre à Pic-Chardon afin d'y découvrir le chef des tribus gobelin avant qu'un assaut soit lancé sur Pointesable. Après avoir erré dans un bois particulièrement hostile, les joueurs combattent les gobelins sur leur propre terrain dans leur tanière.

Séance 6 - Episode 1 Les Offrandes Calcinées.

Les joueurs après avoir littéralement massacré les gobelins occupant le fortin construit au sommet de l'étrange rocher découvrent l'entrée d'un sous-sol qui semble être un lieu dédié à la divinité Lamashu, la mère des monstres ... Des humains résident à ce niveau et semblent être liés aux gobelins; Des combats sanglants s'enchainent à un rythme effréné mais pas de trace de Nualia ...

Séance 7 - Episode 1 Les Offrandes Calcinées.

Exténués les joueurs se retranchent dans les cellules de repos utilisées par les humains habitant le temple souterrain. L'attaque de Nualia prend tout le monde au dépourvu et sans le guerrier Chelaxien, sans doute le groupe aurait-il terminé poitrail nu sur l'autel sacrificiel de Lamashu. Nualia s'avère un adversaire très coriace et finalement l'affrontement se solde par la fuite de Nualia qui laisse derrière elle des joueurs se vidant de leur sang. La stratégie du nain prêtre de Torag s'avère efficace et le groupe survit. Peu de temps après, le vaillant nain découvre un passage secret conduisant dans une partie enfouit plus profondément dans la roche et datant de l'ète Thasssilonienne. L'exploration de ce complexe ou une magie antique vieille de plus de 5000 ans semble encore active se révèle plus dangeureuse que supposée;  l'un des guerriers meurt dans un piège atroce ... Finalement les joueurs libèrent sans vraiment le comprendre une créature démoniaque nommée Malfesknor et doivent l'affronter.
Très affaiblit mais ayant trouvé les notes de Nualia après l'avoir mise en déroute, exterminé la tribu des gobelins du Bois-Chardon et banni Malfesknor, les joueurs repartent vers Pointesable les sacs remplit d'un or entaché de sang ...

FIN de l'épisode 1

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Citation :
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://celmir.tuxfamily.org/
 
Rapport de Campagne " L'éveil des Seigneurs des Runes Episode 1 " pour Pathfinder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FULL] L'Eveil des Seigneurs des Runes - PathfinderJdR
» L'éveil des Seigneurs des runes - résumés
» [Pathfinder] L'éveil des Seigneurs des Runes
» Rapport de Campagne Scipio
» Campagne Mordheim 2010/ Rapport de Scénario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kheops :: Membres :: Jeu de rôle :: Celmir-
Sauter vers: