Association rochelaise de jeux
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Pour prendre contact avec l'association Kheops, il n'y a pas que le Forum !
Vous pouvez aussi nous contacter via


Connectez-vous sur notre page https://www.facebook.com/kheops17/
Envoyez un message à l'adresse kheopsDOTassoATgmailDOTcom *
* Attention nouvelle adresse de messagerie.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Templier de Sang - Warhammer v2 - rapport de campagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Celmir le scribe

Celmir le scribe


Messages : 642

Templier de Sang - Warhammer v2 - rapport de campagne Empty
MessageSujet: Templier de Sang - Warhammer v2 - rapport de campagne   Templier de Sang - Warhammer v2 - rapport de campagne EmptyDim 26 Juin 2016 - 21:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Cette campagne est une création personnelle avec pour socle une compilation de vieux scénarios dans une adaptation du monde de warhammer v1 gothique, proche de l'ambiance de Solomon Kane.
Le système de jeu utilisé est warhammer v2.
Il s'agit d'un reboot, cette campagne ne sera pas rejouée.



Le groupe

Friedrich Gunterbarg
Prêtre sanctifié de Sigmar de l'ordre du Marteau d'Argent, né à Heilhart dans la principauté du Reikland sous le signe du Buffle [Deeptwo]

Ludmilla
Bandit de grand chemin, née à Heilhart dans la principauté du Reikland sous le signe de la Charrette [Sir-Harry-Biker]

Johann Strakenholf
Compagnon-sorcier de l'ordre de Hysh, né à Ubersreik dans la principauté du Reikland sous le signe du Flutiste  [Mathieu]

Geralt
Chasseur de Vampire, né à Heilhart dans la principauté du Reikland sous le signe du Trait du Peintre  [Mattrim]

Leopold Von Hardenburg
Chevalier, né à Heilhart dans la principauté du Reikland sous le signe de Dragomar le Dragon  [Kathogar]


Les épisodes
Episode 1 - La mort du Templier
Partie de juin 2016
L'histoire commence à l'Equinoxe de Printemps de l'année 2520 à Heilhart, une ville prospère (Richesse 3/5) de 2500 habitants (Garnison 25b,125c) dirigée par le Graf Johann Von Hardenburg. Les joueurs accompagnent Leopold Von Hardenburg, fils du Graf et futur chevalier de la Reiksgard, dans son pèlerinage qui doit le conduire au final jusqu'à Altdorf. Outre les joueurs, Leopold est accompagné par son écuyer, deux serviteurs et un groupe de dix villageois dévots composé de bourgeois et de paysans.
Mitterfruhl
Après une première journée de voyage sous la pluie mais sans incident notable, les joueurs arrivent en fin de journée à l'auberge des trois cerfs où cinq individus attirent leur attention par leur comportement. Renseignements pris auprès de l'aubergiste, les joueurs apprennent qu'il s'agit de Karl Haxen et sa bande de répurgateurs non affiliés au culte de Sigmar qui projettent de se rendre à Bretzenhelm pour régler une histoire de sorcellerie.
Pflugzeit, 1
Après une attaque de brigand facilement déjouée au péage de Konrad Opflig (tué), les pèlerins arrivent en fin de journée au village de Bretzenhelm dont l'entrée est gardée par deux acolytes de Karl Haxen.
Bretzenhelm est une petite communauté paysanne de dix familles et dont le commerce provient uniquement de l'auberge abritant les voyageurs de passage entre Heilhart et Bögenhafen. Les joueurs découvrent que la grange attenante à l'auberge est utilisée par les répurgateurs pour "questionner" la "sorcière" accusée du meurtre du Freiherr Heinrich von Bretzen, Templier de l'ordre du griffon de jade, retrouvé mort voici cinq jours dans la maisonnette qu'il utilise lorsqu'il loge au village pour ses "affaires".
Après une enquête rapide les joueurs rassemblent les éléments suivant :
   - Le baron a été retrouvé en armure complète sur son lit, baignant dans son sang. Après investigation, sous l'armure intacte il apparaît que le cœur a été arraché;
   - Le baron tient un livre de compte, trouvé dans son logis, où il note aussi ses "conquêtes" parmi les villageoises. La sorcière, une jeune et accorte villageoise nommée Katerine, serait la dernière d'une longue liste de victimes des appétits du baron;
   - Gunter l'homme de main du baron au village s'est enfui le lendemain de la mort de son maitre. Une fouille chez lui révèle la présence dans l'âtre de statuettes brulées dédiées à Khorne.
Partie d'aout 2016
Toujours dans la soirée après la nuit tombée, Geralt accompagne Karl Exen et l'un de ses hommes de main Boris pour une visite du cimetière. Ils rencontrent Ludwig le fossoyeur et ses deux chiens qui dans un premier temps les accompagne puis dans un second temps les attaque pour mieux couvrir la fuite d'une silhouette mystérieuse qui était tapie dans un vieux tombeau de construction naine (vieille de 400 ans environ, elle date de la dernière invasion). Axen est blessé par les chiens, Boris est tué et Geralt élimine Ludwig dont l'obésité dissimulait une musculature exceptionnelle et étrange. Avec des renforts une exploration approfondie du cimetière révèle que le temple de Morr est profané.
Dans la même nuit Ludmilla qui dort dans la même chambre que Katherin encore inconsciente est réveillée par cette dernière qui flotte un mètre au dessus du lit. Johan tente de bannir le démon ayant pris possession de la pauvre Katerin, bravant un froid surnaturel et déclenchant l'explosion de la fenêtre.
Pflugzeit, 3
Au matin la piste du fuyard encore fraiche conduit les joueurs accompagnés de Leopold à une vielle tour entourée de ronces et de fleurs rouge; Geralt repère des traces de trois destriers qui indique que des visiteurs sont venus. A l'intérieur de la tour, les aventuriers affrontent un golem de chair et de métal et Gunter qui se révèle être un sorcier du chaos. Une fouille rapide indique que le cœur du templier n'est pas là.
Epuisé et blessé les joueurs repartent pour le village où ils découvrent cinq maisons en feu. Axen et son dernier acolyte encore en vie Jurgen expliquent  alors que cinq jeunes femmes ont "accouché" d'abominations qui ont massacré les habitants. Les répurgateurs aidés des pèlerins (3 en sont morts) les ont combattu mais trois monstres ont survécu et pris la fuite vers le Nord-Nord Ouest. Les joueurs restent trois jours dans le village pour soigner et aider puis il décide d'aller enquêter au château qui est à deux lieues.
Pflugzeit, 7
Peu après leur arrivée au château, les joueurs affrontent le capitaine Schaffer qui retenait Helke von Bretzen prisonnière et se révèle être un adepte du chaos (une étrange marque au fer rouge représentant une épée crantée sur l'épaule gauche)
Partie d'aout 2017
Pflugzeit, 8-9
Les joueurs fouillent le château et découvrent un oratoire dédié à Khorne dans les caves sous la salle d'arme, un véritable charnier de corps de paysans et voyageurs disparus. Par ailleurs les courriers du Freiherr Heinrich von Bretzen indiquent qu'il échange régulièrement avec 8 fonctionnaires impériaux (klaus munzt, Wilfried Schloss, Ludorf Stahlz, Knut Wiessen, Aldericht Jurgen, Leopold Bern, Gerralt von Schtiemen, Udo Kriegfest) et 2 anciens généraux impériaux d'Altdorf (Waldemar von Wolfshlogenstein et Konrad von Kriegerstern).
Helke von Bretzen confie un courrier cacheté aux joueurs afin qu'il soit remis au palais impérial car le château est dorénavant quasiment sans défense faute de soldat.
Pflugzeit, 10-11-12
Tandis que les pèlerins partent vers Dunkelberg, Geralt et ses compagnons se séparent du groupe pour pister les abominations dans les forêts du Reikland. La piste est encore assez marquée mais emprunte parfois des passages qui ne sont pas praticables facilement pour des humains. Malgré cela les joueurs, se déplaçant en marche forcée, réussissent à gagner du terrain sur les créatures qui sèment les cadavres d'animaux sauvages sur leur chemin.
Pflugzeit, 13
Tôt le matin les joueurs découvrent une enfant, environ 8 ans, muette et couverte de sang. Peu de temps après ils comprennent qu'elle est une survivante d'un village forestier attaqué par les abominations. Les villageois de Taalsberg ont été décimés et leurs cadavres jonchent la place du village (80 corps environ dont 1/3 d'enfants).
Alors que les joueurs découvrent le massacre, ils sont alors attaqués par des villageois contaminés et transformés en Goules Sanguinolentes. Alors que Friedrich combat pour protéger la petite survivante, une des goules s'enflamme avant d'avoir pu attaquer l'enfant.
Après avoir organisé un grand bucher pour éliminer les cadavres, les joueurs réalisent en reprenant la piste des abominations que d'autres survivants se sont enfuis, traqués par les monstres. Finalement le groupe de survivants composé de six jeunes garçons est retrouvé après une traque de nuit dans la forêt.
Episode 2 - Le marteau sacré
Pflugzeit, 14
Les joueurs grâce aux indications des survivants retrouvent le chemin de Dunkelsberg et arrivent en milieu de matinée à l'auberge du repos du Templier.
Friedrich se rend au monastère de Saint Karolus situé en surplomb du village mais l'entrée lui est interdite par deux Templiers de l'Ordre du Cœur Ardent. Alors qu'il allait repartir, il perçoit la peur de la petite survivante qui désormais l'accompagne et remarque d'étranges reflets rougeâtres dans les yeux des Templiers.
Friedrich et ses compagnons repèrent les environs du surplomb rocheux sur lequel le monastère a été construit. Ils trouvent les traces de l'escalade du surplomb par les abominations et convaincus que les Templiers sont des adeptes de Khorne, ils décident d'attaquer le soir même les hérétiques cachés dans le monastère.
Le soir venu, les portes du monastère sont closes et le lieu particulièrement silencieux. Johann utilise alors sa magie pour voler au-dessus de la muraille et ouvrir les portes depuis l'intérieur.
Un fois à l'intérieur du monastère, les joueurs découvrent des abominations, des moines transformés en goules sanglantes et des guerriers de Khorne. Friedrich récupère le marteau de Saint Karolus alors que le reliquaire contenant son cœur a disparu. 5 moines et 2 templiers ont été sacrifiés, leur cœur arraché a aussi disparut. Dans l'église du monastère,des sceaux antiques ont été détruits et dans son sous-sol l'ancien champion du Chaos revient progressivement à la vie. Les aventuriers affrontent cette terrible menace et réussissent à le vaincre grâce à la magie du marteau sâcré. Mais un mystère demeure : seul deux des trois Templiers de Khorne les ont défié, le dernier n'a pas été vu et semble avoir disparu.
Les joueurs retournent en ville et Friedrich harangue les villageois, le marteau de Saint Karolus à la main, afin de les mettre ne garde contre les pièges du Chaos.
Partie d'octobre 2017
Pflugzeit, 15-16
Les joueurs parcourent les routes du Reikland pendant les deux jours suivants pour arriver finalement en vue de Bogenhafen.
Episode 3 - Le regard de Shallya
Pflugzeit, 17
L'entrée dans la ville surnommée "la petite Marienburg" est une formalité vite réglée grâce à la présence de Léopold. Le prêtre de Sigmar se rend avec ses 9 pèlerins (de nouveaux l'ont rejoint après son sermon à Dunkelsberg) au temple de Sigmar situé sur la GottenPlatz non loin du centre Administratif (DreikenPlatz) de la ville. Le reste de la troupe s'installe dans la luxueuse hostellerie des Templiers. La ville est particulièrement active et animée car la Grande Foire Annuelle a commencé depuis deux jours.
Katherine, la petite survivante recueillit par Friedrich, est prise en charge temporairement par le temple de Shallya. Par des voies différentes, les membres du groupes entendent parler des disparitions de jeunes femmes dans le brouillard des quartiers populaires sans que les autorités paraissent se préoccuper de l'histoire. Les joueurs enquêtent et finissent par découvrir des activités suspectes dans les égouts antiques de la ville. Surprenant une conversation de conspirateurs, ils apprennent que "le Rituel de la Brume Rouge va pouvoir commencer car le Drapeau Sanglant est choisi et les 88 vierges seront bientôt sacrifiées... Ici à Bögenhafen plutôt qu'à Nuln ou Altdorf car les autorités ne lèveront pas le petit doigt". Finalement ils affrontent le groupe qui comprend un mage du chaos mais l'un des membres, une femme réussi à s'enfuir
Arrow Rédaction à compléter
Partie de novembre 2017
Pflugzeit, 18
Friedrich se rend au temple de Verena pendant que Ludmilla et Geralt vont au dispensaire de Shallya pour se faire soigner de leurs blessures. La Grande prêtresse de Verena identifie deux des conspirateurs comme étant un médecin (Anselm Fritzkrieg) et un prêtre de Handrich (Karl Teugens).
Partie de septembre 2018
Episode 6 - Le manoir sanglant
Sommerzeit, 25
Sommerzeit, 28
Au matin dans une auberge près du Reik ...
Arrow partie du 02/02/2019
Vorgeheim, 19
Les joueurs après deux semaines d'entrainement à Altdorf partent à la tête de plus de 500 pèlerins dirigé par le père Friedrich en direction du chaudron du démon situer au Nord-Est d'Altdorf à environ 5 jours de marche. Le chemin sous la frondaison de l'épaisse forêt protège le convoi de la chaleur étouffante de l'été dans le Reikland (35° en moyenne dans la journée). Sur le chemin Johan le sorcier perce le déguisement d'un mage aux horribles mutations cachés parmi les pèlerins; Dans le même temps Ludmila la voleuse assiste à l'assassinat d'un pèlerin, et père Friedrich s’aperçoit que peu à peu des pèlerins disparaissent. La piste de l'assassin ne donne rien et les joueurs découvrent que les attaques de nuit ont une origine magique et démoniaque. Finalement après avoir franchi une passe donnant accès à la vallée du Chaudron du Démon, Johan le mage de Hysch sauve le convoi en traçant un cercle de protection autour du groupe pour la nuit. En effet, alertés par le cercle les joueurs découvrent qu'ils sont entourés d'une brume rampante rougeâtre au milieu de laquelle semble circuler des créatures qui se nourrissent des pèlerins endormis. Friedrich invoque la gloire de Sigmar sur lui et auréolé de Sa Puissance il dissipe une artie des brumes lassant apparaitre un des Huits. Leopold et Geralt attaquent sa forme physique tandis que Johan entame une lutte psychique avec le démon pour tenter de le banir. Finalement le père Friedrich entre en scène et son marteau sacré fait fuir le démon. Les efforts des cinq compagnons permet d’éviter le pire pour les pèlerins.
Vorgeheim, 26
Le lendemain le convoi arrive, après sept jours de marche, dans la grande plaine herbeuse au creux de la vallée face au campement militaire du Régiment de l'Empereur Wilhelm II. Le comité d'accueil composé de Stefan von Jugterbach, capitaine de compagnie des chevaliers du griffon de jade accompagné de sept chevaliers est glacial. Les cing compagnons sont conduits devant Gunter Bildhofen, l'aide de camp du général Helmut von Sollen, qui dirige le régiment et que les joueurs suspectent d'être à la solde de Khorne. Celui-ci se montre plus compréhensif grâce à la lettre de l'archi-lector Kaslain et les invite à souper avec le général le soir même. Quelques échanges donnent un apperçu rapide du régiment :
14 compagnies de 30 hommes sans compter les officiers et autres fonctions. Chaque compagnie dispose notamment de : 1 capitaine, 1 lieutenant, 1 enseigne portant un drapeau aux couleurs et emblèmes du régiment, 2 sergents, 1 fourrier, 3 caporaux, 2 tambours, 1 barbier-chirurgien.
La répartition :
05 compagnies d’hallebardiers dont 1 compagnie de vétérans
05 compagnies de Lanciers dont 2 compagnies de vétérans
02 compagnies d’arbalétriers
01 compagnie de Chevaliers de l’ordre du Griffon de Jade
01 compagnie de Joueurs d’épée de Carroburg
Il reste donc au joueurs plusieurs heures pour s'organiser avant le souper avec le général :
- Friedrich secondé par l'ex-sergent mercenaire Konrad Borg, organise le campements des pénitents de Sigmar à vingt minutes du camp impérial, à l'abri des arbres à flanc de vallée;
- Leopold s'installe chez les chevaliers et tente de sympathiser avec le groupe;
- Ludmilla parcours le campement des mercantis et repère entre autre les tentes des prostituées, un nain forgeron ambulant et un marchant avec son chariot;
- Geralt s'intéresse plus au bastion reconstruit sur un promontoire avançant dans le lac après la bataille et transformé en Jardin de Morr. Depuis 30 ans des prêtres de Morr y prient pour aider au repos des âmes torturées qui hantent encore les lieux;
- Johann entre en transe et a la vision d'une vallée transformée en un gigantesque charnier où se mêlent amis et ennemis, le lac rouge de sang et le fortin écroulé en flamme. Suite à cette vision extrême, Johan reprends ses lectures pour maintenir sa discipline mentale et chercher dans son grimoire de nouvelles informations utiles.
Arrive le soir, l'invitation, et demain il ne restera que sept jours avant le couteau de Khorne ...
Arrow partie du 23/03/2019
Le repas sous la grande tente du Général permet de faire connaissance avec les vétérans et le garde du corps personnel du Général, un Ogre muet. Sont aussi présents :
Gunter Bildhofen, aide de camp du Général;
Manfred Schlaf, Capitaine de la Compagnie I des Hallebardiers;
Stefan krieghelm, Capitaine de la Compagnie I des Lanciers;
Leopold Friedmann, Capitaine de la Compagnie II des Lanciers;
Le repas tourne autour de la bataille à laquelle ils participèrent et survécurent de justesse en se barricadant dans le bastion pendant 5 jours. Un régiment vint à leur secours et ils purent vaincre la Horde d'adorateur de Khorne.
Le lendemain Leopold est défié par les chevaliers du Griffon de jade a qui il donne une sévère leçon mais au prix d'un effort colossal. Il se voit attribué un jeune Ecuyer du nom de Knut Von Essen qui s'avèrent être un jeune coq aussi bête qu'arrogant. Il découvre aussi que l'infirmerie semble fonctionner avec des blessés graves (médecins et infirmiers couverts de sang) et que les prostituées sont de plus en plus maltraitées (violence sexuelle et physique).
Pendant ce temps Firedrich assisté de son second organise la défense du campement des Pénitents et prépare un quarantaine d'homme au combat au baton lesté et environ 300 autres à stocker des pierres (prises dans la rivière).
Ludmilla et Geralt organise la sécurité et la chasse.
Johann enquête sur des traces d'activité démoniaque dans le dortoir du fortin occupé par les prêtres de Morr.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________


[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Celmir le scribe le Dim 26 Juin 2016 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://celmir.tuxfamily.org/
 
Templier de Sang - Warhammer v2 - rapport de campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieux de Lustrie - Warhammer v2 - rapport de campagne
» Rapport de campagne "Voir la Sylvannie et mourrir" pour Warhammer v2
» Rapport de Campagne "Le masque de Tiamacocha" pour Tiamat
» L'éveil des Seigneurs des Runes - Pathfinder v1 - rapport de campagne
» Rapport de Campagne " L'éveil des Seigneurs des Runes Episode 1 " pour Pathfinder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kheops :: Membres :: Jeu de rôle :: Celmir-
Sauter vers: