Association rochelaise de jeux
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Pour prendre contact avec l'association Kheops, il n'y a pas que le Forum !
Vous pouvez aussi nous contacter via


Connectez-vous sur notre page https://www.facebook.com/kheops17/
Envoyez un message à l'adresse kheopsDOTassoATgmailDOTcom *
* Attention nouvelle adresse de messagerie.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Warmachine] les Pirates et les Rhulics en MKIII... viable ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arkon




Messages : 51

[Warmachine] les Pirates et les Rhulics en MKIII... viable ? Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine] les Pirates et les Rhulics en MKIII... viable ?   [Warmachine] les Pirates et les Rhulics en MKIII... viable ? EmptyLun 24 Avr 2017 - 19:12

Yop c'est moi le merco du coin.

En Mercos, on a une flopée de solos, qui font tous un truc utile/différent/rare. Tu veux Pathfinder ? Tu as Pathfinder. Tu veux des armes magiques ? Tu as des armes magiques. Tu veux Tough ? Tu as Tough. Sur un 4+ ? Sur un 4+. Steady ? Steady. Tu veux bouger hors activation, charger plus loin, virer les upkeeps, Grievous Wounds, Shield Guard, +2/+2, +2DEF, +2ARM, des réparateurs à n'en plus savoir que faire, des gens qui baissent l'armure/la défense, empèchent les sorts, permettent de voir Stealth ou débloquent les lignes de vue. Tu veux tout ça sans t'attacher à un caster en particulier ? Tu peux chez les mercenaires.

Du coup. Full nains ça doit être faisable. Mais, je rajouterai quand même des gens parmi A&H, Pipo, Eiryss, Lanyssa, Reinholdt, Sylys et Taryn. Pour profiter un max de la force des mercenaires, la diversité.

Full pirates par contre... ben déjà ia pas de thème. Donc tu pars avec 15 points de moins que ton adversaire. Ensuite, ils tapent comme des mauviettes, et donc ne peuvent pas tomber une liste full Jack. Ni une liste double colosse. Ni trois unités de multi-pv soignables/réparables. Contre une unité, peut-être, mais contre trois j'y crois pas.
Ensuite, tous leurs bonus viennent des solos. Ce qui veut dire que dès que tes solos meurent, ils sont à la ramasse.
Il y a un adage à Warmachine, qui dit qu'il vaut mieux améliorer une unité déjà forte, que donner des bonus à une unité faible. et là c'est clairement le cas. Autant prendre des Nyss, qui sont tout le temps Weapons Master contre tout le monde, des Croe's qui tirent mieux, des Steelheads Hallberdiers qui encaissent mieux...

Tant qu'on aura pas un thème qui donne de sérieux bonus au full pirates, j'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Warmachine] les Pirates et les Rhulics en MKIII... viable ? Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine] les Pirates et les Rhulics en MKIII... viable ?   [Warmachine] les Pirates et les Rhulics en MKIII... viable ? EmptyLun 24 Avr 2017 - 16:22

C'est bien ce quo me semblait suite a mes differentes lectures ;-)

Je vais donc compléter et peindre "bien mais sans plus" mon vieux cryx pour le jeu un peu optimisé, et ensuite me faire plaisir sur la collection et la peinture de mes chers pirates !!

Merci beaucoup pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
krodrak




Messages : 186

[Warmachine] les Pirates et les Rhulics en MKIII... viable ? Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine] les Pirates et les Rhulics en MKIII... viable ?   [Warmachine] les Pirates et les Rhulics en MKIII... viable ? EmptyJeu 20 Avr 2017 - 13:36

Alors pour le peu que j'ai vu et entendu.

Pirates est très esthétique et...c'est déjà sa...C'est beaux mais pas forcement compétitif.

Par contre en rhulic , oui tu peu faire du compétitif (en plus tu as de la chance l'un des rares rapporteur de batailles joues rhulic)
https://www.battle-group.com/forum/index.php/board,85.0.html
(ouai je ne sais plus mettre de lien correct)

On à un joueurs merco au club il pourra t'aiguillé avec plus de précision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Warmachine] les Pirates et les Rhulics en MKIII... viable ? Empty
MessageSujet: [Warmachine] les Pirates et les Rhulics en MKIII... viable ?   [Warmachine] les Pirates et les Rhulics en MKIII... viable ? EmptyJeu 20 Avr 2017 - 12:05

Bien le bonjour !

Je compte bien revenir sur une table de jeu bientôt, mais ca fait tellement longtemps que j'ai besoin de vos lumieres !

Je jouais a warmeuch il y a fort longtemps (la MKII sortais a peine quand j'ai arrêté) et j'etait fan de deux "factions" mercenaires: les rhulics et les pirates.

J'avais 2 forces sympa que j'aimais jouer "purement" composée de choses thématiques. Full Pirates et full Rhulic.
Ca tournais relativement bien, tranquillou sans etre vraiment très fort.

Mais voila... depuis il y a eu beaucoup de sorties pour les Rhulics et pas grand chose pour les Pirates...

Avant de craquer sur un site oueb pour me mettre a jour, je me pose donc la question bien legitime... est ce que ces forces, jouées entièrement telles qu'elles sont encore viables sur une table en mkiii ?

- Peut on jouer full Pirates ou full Rhulic et etre un minimum competitif et varié sur une table ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Warmachine] les Pirates et les Rhulics en MKIII... viable ? Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine] les Pirates et les Rhulics en MKIII... viable ?   [Warmachine] les Pirates et les Rhulics en MKIII... viable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Warmachine] les Pirates et les Rhulics en MKIII... viable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tournoi Warmachine] Battle group hug MkII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kheops :: Membres :: Jeu de figurines-
Sauter vers: