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 League Scars of Caen saison 3: Scaefang reglement

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azoxystrobin



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MessageSujet: League Scars of Caen saison 3: Scaefang reglement   Sam 26 Juil 2014 - 22:31

Voici le règlement de la ligue scars of caen saison 3: Scaefang
C'est pour le mois d'Aout 2014.

1) Chaque joueur choisit un camp: Opportunist ou Puriste, on doit rester dans son camp choisi pour la durée de la saison, mais on peut jouer la faction que l'on souhaite.
2) Certains figurines sont remplacées par des "figurines de ligue" lors de cette saison il s'agit de solos.
3) On construit sa liste comme on veut, on fait les parties comme on veut.
4) Pour une partie, soit les joueurs choisissent un scénario du SR2014 dans la liste suivante, ou ils lancent un D6 chacun :

2:destruction
3:incoming
4:balance of power
5:incursion
6:scénario spécial 1 de la saison en cours (What goes up...The Ascent) ne cherchez pas la région, faites directement le scénario;
7:scénario spécial 2 de la saison en cours (Blackout...Black skies) ne cherchez pas la région, faites directement le scénario;
8:scénario spécial 3 de la saison en cours (Gold rush...Cinder summit) ne cherchez pas la région, faites directement le scénario;
9:outflank
10:into the breach
11:close quarters
12:process of elimination

Une fois le scénario déterminée, le joueur ayant le moins de points de ligue choisit la région (en cas d'égalité on départage au d6)
Chaque région rajoute des effets au scénario, voire le remplace carrément.

1) The Ascent se joue à l'extérieur. Il n'y a que des collines, un zone de 12" de diamètre au centre doit comprendre au moins deux éléments de terrain.
Le scénario est remplacée par Scaefang scénario 1: What goes up...
Objectif: à partir du 3e round, à la fin de chaque tour, la zone centrale de 12" de diamètre est à dominer pour 1PC par tour. 
Victoire: Le premier joueur à récupérer 4PC (et qui en a plus que son adversaire) remporte la victoire au scénario. Ou caster kill.
Regles spé: Les deux joueurs ont une zone de déploiement de 10" (avec +6" pour les déploiements avancées bien sur)
Les dégâts qui dépassent l'armure sont doublés pour tous les dégâts de chute.
Tous les throw et Slam déplacent la cible de 3" supplémentaires et la cible subit des dégâts de chute comme s'il avait chuté sur 4" (plus la hauteur réel si jamais la cible tombe d'une colline en plus)
Pour infos, une chute de 4" inflige un jet de dégâts de POW10 + 3D6. Les dégâts de chute sont décrites à la page 63 dans le vrai livre de règles.

2) Trail of devastation se joue à l'extérieur, en dessous de la forteresse Rhulic en ruines. Il n'y a que collines, obstructions, terrain difficile et obstacles linéaires.
Et il y a encore des gros blocs qui menacent de tomber de la forteresse au dessus.
Regles spé: à partir du 3e round, chaque joueur peut placer un AoE 5" n'importe ou sur la table, puis lance la déviation 1d6 pour la direction et 2d6 pour la distance.
Toutes les figurines non-warlock, non-warcaster qui se retrouvent sous l'AoE subissent un POW 6 boosté et sont knocked down.
Une fois que les jets de dégâts sont faits, le joueur peut placer un wall template completely within l'AoE, et qui ne touche rien, avant de retirer l'AoE.

3) Black skies se joue à l'extérieur, sur les hauteurs dans un épais nuage de cendres, les drapeaux représentent des points élevées qui montent hors du nuage étouffant.
Il n'y a que obstacles lineaires, obstructions, et placer les drapeaux sur des collines.
Remplacer le scénario par Scaefang scénario 2: Blackout
Objectif
Déploiement 7" pour joueur 1, 10" pour joueur 2, avec les +6" de advanced deployment comme d'hab. Deux drapeaux sont placés chacun à 21" depuis le bord de table de chaque joueur, et à 18" du bord latéral.
à partir du 3e round, à la fin de chaque tour le drapeau adverse est à dominer pour 1PC. 
Victoire: Le premier joueur à récupérer 3PC (et qui en a plus que son adversaire) remporte la victoire au scénario. Ou caster kill.
Règles spé: Toutes les lignes de vue sont réduites à 10" et toute figurine qui advance de moins de 1" lors de son activation commence à suffoquer et subit -2 DEF pour un round. Les figurines dans les 4" d'un drapeau ne subissent pas ces effets.

4) Killing field se joue à l’extérieur, devant l'entrée de la forteresse rhulic. Il n'y a que obstacles linéaires, obstructions, et collines. Les survivants rhulic tirent sur tout ce qui bouge devant l'entrée.
Regles spé: Lorsqu'un joueur gagne des PC alors toutes les figurines en contact avec un drapeau ou qui sont dans une zone subissent un jet de dégâts de POW 8, de plus les figurines sont pushed 6" directly away from le centre de la zone/drapeau dans l'ordre souhaité par le joueur actif.

5) Ruins of the dead se joue à l'intérieur de la forteresse. Il n'y a que obstacles linéaires, obstructions, et des "tas de cadavres". 
Règles spé: Il y a un élément de terrain spéciale nommé le Corpse pile (tas de cadavres) qui peut doit être utilisé dans ce scénario. Cet élément de terrain donne élévation, mais toute figurine qui monte dessus doit passer un test de moral ou fuir, et toute figurine dessus subit -2 en jets d'attaque et jets de dégâts pour un round.
Puristes cherchent à trouver des survivants. Un warrior model purist peut utiliser son action pour fouiller le corpse pile, lance un D6, sur un "6" il trouve un survivant. Toutes les figurines de son armée ne subit pas les malus du corpse pile pendant 1 round.
Opportunistes cherchent à dépouiller les cadavres. Un warrior model opportunist peut utiliser son action pour fouiller le corpse pile, lance un D6, sur un "6" il trouve des objets de valeur. Cette figurine gagne la compétence Inspiration [Faction] pour un round. (Les figurines de faction dans son command range ne fuient pas et se rallient automatiquement)

6) Cinder summit se joue à l'intérieur de la forteresse, mais il n'y a pas de plafond, le dragon l'a un peu arraché lors de son envol. Il n'y a que obstacles linéaires et obstructions.
Remplacer le scénario par Scaefang scénario 3: Gold rush
Objectif: à partir du 3e round, à la fin de chaque tour un warlock/warcaster peut dominer la zone centrale.
Scénario Destruction du SR2014, et chaque joueur peut placer un objectif supplémentaire n'importe ou sur la table en dehors des zones de déploiement.
Les objectifs sont des coffres à trésor corrumpues et sont des enemy models pour les deux camps.
Victoire: Le premier joueur à récupérer 4PC (et qui en a plus que son adversaire) remporte la victoire au scénario. Ou caster kill.
Regles spé: Les coffres ont les compétences objective et immobile, ont DEF5, ARM 18 et 15PV.
Lorsqu'un coffre est destroyed ou removed from play, alors tous les warrior models within 4" doivent faire forfait de leur action lors de leur prochaine activation.
Un Warlock/Warcaster puriste qui commence son activation dans le 4" d'un coffre gagne +4" de rayon de CTRL.
Un Warlock/Warcaster opportuniste qui commence son activation dans le 4" d'un coffre verra son premier jet d'attaque automatiquement boosté lors de ce tour.


7) base camp se joue à l'extérieur
Aucune règle spéciale

Règles de ligue
Mais maintenant vous voulez savoir comment gagner cette ligue, hien? Et bien il y aura 2 vainqueurs, un vainqueur Puriste, et un vainqueur Opportuniste.
Il suffit d'avoir le plus de points de ligue (PL) dans votre camp.
Vous gagnez des points de ligue pour participer à des batailles, en solo ou en équipe comme vous voulez.
bataille en 15 ou 25pts d'armée = 1 PL (point de ligue)
35 ou 50pts = 2PL
75 ou 100pts = 3PL
unbound 150pts 3 warcasters/warlocks = 5PL
unbound 200pts 4 casters = 6PL

Chaque victoire = 1 PL
chaque nouvel adversaire = 1 PL
Chaque nouvel faction adverse affrontée = 1PL
Chaque nouveau niveau de points d'armée = 1PL
chaque nouvel caster que vous jouez = 1PL

Ensuite vous pouvez gagner jusqu'à 3 pts pour les trucs suivants:
peindre un solo ou un lesser warbeast = 1PL
peindre une unité (<4 figs) = 2PL
peindre une unité (5+ figs) = 3PL
peindre un warbeast/warjack leger = 2PL
peindre un warbeast/warjack lourd = 3PL
peindre un huge based model = 4PL
peindre un warlock/warcaster = 2PL

Et finalement il y a les rituels, qui sont spécifiques à la saison et au camp choisi:
Pour la plupart des rituels, il n'y a pas besoin de déclarer que l'on va tenter de le réussir, il suffit de le faire.
On ne peut accomplir un rituel qu'une seule fois par saison.

Puriste
rituel 1: Fresh air +3PL
Jouer une partie contre un adversaire que vous n'avez pas affronté lors de la saison 3. (tout le monde su rue sur Olivier, Valentin et Alexis !!)

rituel2: Uprising +3PL
Au tout début de la saison, avant toute bataille, choisir un adversaire et venir le dire à l'organisateur de la ligue.
Si vous avez plus de points de ligue que votre rival à la fin de la ligue vous gagnez le bonus !

rituel3: Silver lining +3PL
Gagner plus de points de ligue par peinture que par batailles !

rituel4: Safety net +3PL
Gagner une partie ou votre Warlock/Warcaster est dans votre zone de déploiement en fin de partie. Cela ne fonctionne pas dans les scénario avec killbox.

rituel5: Sky high: +5PL
Convertir une figurine pour qu'elle ait l'air de voler/sauter/planer. Il faut que ce soit original et classe. Ne s'applique pas à des figurines qui sont censés être volants (angelus, seraph etc)

rituel6: Towering triumph: +5PL
Cette rituel doit être annoncée avant la partie si vous souhaitez le tenter.
Vous devez remporter la partie lors de laquelle vous désignez un friendly faction warjack/warbeast comme champion.
Votre champion ne peut pas être ni détruit ni removed from play.
Votre champion doit infliger au moins 25 points de dégât à des figurines adverses pendant la partie.


Opportuniste
rituel1: Whirlwind +3PL
Jouer contre quatre adversaires différents.

rituel2: winded +3 PL
Au tout début de la saison, avant toute bataille, choisir un adversaire et venir le dire à l'organisateur de la ligue.
Remporter au moins 3 victoires contre votre rival.

rituel3: Death from above +3PL
Faire subir des dégâts de chute à une figurine adverse.

rituel4: Fall of man +3PL
Gagner une partie lors de laquelle vous mettez à terre au moins cinq figurines adverses différentes à l'aide de throws, slams, ou power strikes.

rituel5: Bird of prey +5PL
Convertir et peindre une figurine avec une trophée sanglant provenant d'une faction adverse.

rituel6: +5PL
Cette rituel doit être annoncée avant la partie si vous souhaitez le tenter.
Vous devez remporter la partie lors de laquelle vous désignez un friendly faction warjack/warbeast comme faucheur.
Votre faucheur ne peut pas être ni détruit ni removed from play.
Votre faucheur doit porter le dernier coup lors d'un victoire par assassinat, il doit achever le warcaster/warlock adverse avec un power attack slam ou throw.

Voila le règlement !!

_________________
Ex-Président de l'association Kheops 2014-2016
Actuellement, seulement un membre flasque et détendu Very Happy
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