Association rochelaise de jeux
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 DARK HERESY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nero

avatar

Messages : 50
Humeur : Chafouin

MessageSujet: DARK HERESY   Jeu 20 Nov 2014 - 12:34

salut à tous!

un post pour la prépa de la partie de Dark heresy de décembre.

Univers : c'est celui de warhammer 40k.
Thème : Sombre, corruption; ambiance
Type de jeu : enquête

Vous jouez quoi ?
des membres d'un suite inquisitoriale. les inquisiteurs ont de nombreux acolytes et servants pour mener a bien leur investigation. vous allez jouer un groupe d'acolyte pour le compte d'un inquisiteur (un pnjs).

Vous devez faire quoi ?
Votre maitre, l'inquisiteur, vous charge de collecter des données, préparer le terrain ou agir en son nom.

Niveau perso c'est quoi ?
des rang 4 avec le système habituel. soit 4000 xp. pour ceux qui jouent avec moi habituellement çà va vous changer. vous n'êtes pas des acolytes jetable et débutant. votre inquisiteur connais au moins vos noms et votre valeur (faible) mais vous êtes prometteur. ceux qui survivront auront peut être la chance d'être promu a une carrière d'interrogateur. vous pouvez jouer plein de classe : psyker, soldat, criminel, technopretre, assassin, eclessiarque etc... avec de nombreuses spécialités. vous etes humains (genomorphé ou mutant possible selon votre choix d'inquisiteur)

Le choix d'un type de maitre
c'est votre inquisiteur. un pnjs puissant au grand pouvoir. mais je vous laisse choisir son ordo et son ideologie. cela va altérer grandement le scenar et le style de jeu. donc choisissez un ordo et une ideologie listé si dessous. la majorité l'emporte. cela va influencer la perception de l'inquisition de vos personnages, puisque c'est lui qui vous commande et vous eduque .

Les 3 Ordo

Ordo Hereticus : le plus connu de la population impériale. les chasseurs d'hérétique, de mutant, de sorcière.
Ordo Xenos : spécialisé dans la lutte contre les xenos (ce qui n'est pas humains) bosse avec la deathwatch.
Ordo malleus : les moins connu, les plus bargeot mais aussi les plus puissant. specialiser dans la lutte contre les demons et manifestation du warp (et leur culte).

Un inquisiteur et forcement membre de l'un des 3 ordo mais est parfaitement capable d'intervenir sur des menaces differente de son ordo habituel. il en a le pouvoir.

Les tendances / ideologie

de nombreuses faction existe au sein de l'inquisition (tout ordo confondu). je vous liste celle qui me plaise pour le scenar. cette tendance de votre inquisiteur influence directement vos persos.

ont trouve déjà 2 grandes tendance : les puritains et les radicaux. les puritains applique le credo imperiale et les lois a la lettre alors que les radicaux font leur sauce et flirte régulièrement avec l'hérésie voir l'excommunication tellement leur methode sont limite.

Tendance Puritains : les puritains sont les plus nombreux dans votre secteur

Monodominant : les plus optu, des fanatiques. Mutants, et toute autres sources de souillure doit être simplement cramé. pas étudier ! juste cramer. des gros fachos.

Amaltéen : des puritains qui prônent l'équilibre. donc ils évitent la trop grande propagation du mal mais également du grand nettoyage aveugle par le feu des monodominants. les amaltéens sont les plus représenter dans votre secteur. les plus "humains" des inquisiteurs. (ils réfléchissent un peu avant de cramer)

Tendance Radicales :

Xanthites : jugés dangereux voir hérétique. ils utilisent demons, sorcellerie et pouvoir du warp interdits pour combattre le mal avec ses propres armes. ils sont limites pas bien. corrompu, fou mais très dangereux. plus représenté dans l'ordo malleus. aucun inquisiteur ne se proclame xanthite (il serait cramé)

Oblationistes : inquisiteurs vengeur complètement accro a la haine. ils sont prêt a tout jusqu'à leur propre sacrifice pour combattre le mal. ils utilisent des objets maudits et démoniaque sans supporter que d'autre en fasse de même (ils les crament)

Les Occulariens : tendance etrange et mal comprise. les membre de cette faction sont obsédés par le futur, les divination et la preparation d'evenement sur des décennies voir des siécle.

Les libricars : anciens amalthéén (donc puritains) qui pensent qu'ils faut purifier l'empire par le sang. buter toute personne corrompu ou qui reçoit des pot de vin. l'empire doit perdurer mais être purifier de TOUTE tentation. considérer comme des grands malades même par les monodominants.

faite votre choix. cela va déduire votre style de cellule, et vos choix de spécialités.
Revenir en haut Aller en bas
Hamtarnino

avatar

Messages : 59

MessageSujet: Re: DARK HERESY   Jeu 20 Nov 2014 - 18:53

Pour le choix de l'inquisiteur, je vote pour l'Ordo Malleus, Monodominant de préférence.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Khatogar



Messages : 1

MessageSujet: Re: DARK HERESY   Dim 30 Nov 2014 - 18:27

Et don pour le choix numéro deux nous aurons:

  - ordo malleus
  -à tendance monodominant
  -et oblationistes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DARK HERESY   

Revenir en haut Aller en bas
 
DARK HERESY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Heresy - Un JdR dans l' univers de 40K
» [Dark Heresy] à toulouse vendredi 28 novembre
» DARK HERESY
» Dark Heresy
» LES CARRIERES DE DARK HERESY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kheops :: Membres :: Jeu de rôle :: Nero-
Sauter vers: