Association rochelaise de jeux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation et Jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celmir le scribe

MessageSujet: Présentation et Jeux   Mer 19 Nov 2014 - 10:27

Bonjour,

Je pratique les jeux de rôles depuis 1987 mais sur les 15 dernières années uniquement du warhammer v1 à raison d'une à deux parties par an. J'ai repris une "activité régulière" depuis que je suis adhérent à Kheops (2013).

Je fais partie des MJs "réguliers" et je préfère les campagnes avec des participants réguliers pour des parties planifiées à l'avance. Néanmoins les périodes de congés scolaires sont pour moi l'occasion de proposer des parties en "extra" souvent à la dernière minute.

Étant un "vieux roliste", je propose des parties pour des jeux relativement anciens (souvent en v1 What a Face ). Voici les Jeux de rôles que je propose actuellement :

* Empire Galactique [1984]
Un monde futuriste inspiré par les Grands Auteurs Herbert, Asimov, Vance, et bien d'autres. Le jeu est ancien mais il reste un excellent moteur pour des scénarios SF.

* Rêve de Dragon v1 [1985]
Un monde médiéval onirique, étonnant, loufoque et cruel. Le jeu est "ancien" et le système de jeu "complexe", mais il reste excellent et sans comparaison parmi les med-fan. Denis Gerfaud l'auteur a produit énormément de scénario et d'excellente qualité, ce qui est un vrai plus.

* Divisions de l'Ombre v1 [1989]
Un monde Orwellien dans lequel les mutants - dont vous faîtes partie - sont traqués. Un jeu d'enquête dans un univers où le MJ n'est pas votre ami.

* Whog Shrog v1 [1989]
Un monde futuriste gothique dans lequel vous incarnez des unités d'élites d'un conquérant nommé Talkerus. Un jeu orienté action dans un univers aux inspirations très diverses (Univers Marvel, Dune, Star Wars, Valerian, Warhammer 40k, Cobra, et biens d'autres !).

* Cyberpunk 2020 v2 [1991]
Directement inspiré de Gibson (Neuromancien, Comte Zéro, Mona Lisa s'éclate), j'aime l'ambiance très sombre de ce jeu.

* Shadowrun v3 [2000]
Devenu une référence avec son mélange habile de magie et de technologie, je propose une version assez violente du jeu.

* Warhammer v2 [2005]
J'utilise le background V1 modifié selon ma convenance pour donner une ambiance plus gothique et moins medfan.

* Hawkmoon v3 [2007]
Un monde médiéval post-apocalyptique basée sur l’œuvre de Michaël Moorcock . L'europe du 6ème millénaire - dévastée suite à une guerre bactériologique et nucléaire - est sur le point d'être conquise par la Grandebretanne dont la puissance et la folie menace l'humanité entière. Après un démarrage en V1, passage à la V3 Mongoose qui paraît excellente.

* Tiamat v1 [2011]
Jeu de rôle Indépendant. Intrigues contemporaines pour des Aventuriers modernes adeptes des Arts Martiaux et disposant de capacités exceptionnelles. Très inspirés par les films références du genre, l'action est très présente mais la toile de fond permet de développer une enquête permettant de découvrir les secrets de cet univers. Le jeu de niveau professionnel dispose non seulement d'un système simple et efficace mais aussi d'une trame de fond intéressante que l'on peut découvrir au travers d'une campagne proposée par le créateur du jeu Konrad (c'est très rare d'avoir autant de matériel de jeu même pour un jeu pro).

* Solomon Kane v4 [2015]
Jeu de rôle amateur. Inspiré de l’œuvre de Howard, cette version utilise une toile de fond historique pour un monde médiéval très sombre et empli de secrets antiques. Le créateur Olivier LEGRAND est connu pour ces adaptations et propose ici un jeu élégant.

• Ci-dessous une présentation par Olivier LEGRAND des concepts de bases pour créer son JDR que je juge très intéressante :

• Ci-dessous une thèse sur le JDR trouvée sur le GROG :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://celmir.tuxfamily.org/

Présentation et Jeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1