Association rochelaise de jeux
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation et Jeux

Aller en bas 
AuteurMessage
Celmir le scribe

avatar

Messages : 140
Humeur : Pacifique mais presque

MessageSujet: Présentation et Jeux   Mer 19 Nov 2014 - 10:27

Bonjour,

Je pratique les jeux de rôles depuis 1987 (énormément de partie pendant mes études) mais ensuite de 1998 à 2013 (15 ans) uniquement du warhammer v1 à raison d'une à deux parties par an. J'ai repris une "activité régulière" depuis que je suis adhérent à Kheops (2013).

Je fais partie des MJs "réguliers" et je préfère les campagnes avec des participants réguliers pour des parties planifiées à l'avance. Néanmoins les périodes de congés scolaires sont pour moi l'occasion de proposer des parties en "extra" souvent à la dernière minute. J'envisage aussi des parties le Samedi après-midi une fois par mois si au moins 3 joueurs sont intéressés.

Je propose des parties pour des jeux relativement anciens (initialement souvent en v1 What a Face ) mais j'actualise de plus en plus mes gammes et il y a maintenant aussi du plus récent ! Voici les Jeux de rôles que je propose actuellement :

* Empire Galactique [1984]
Un monde futuriste inspiré par les Grands Auteurs Herbert, Asimov, Vance, et bien d'autres. Le jeu est ancien mais il reste un excellent moteur pour des scénarios SF.

* Rêve de Dragon v1 [1985]
Un monde médiéval onirique, étonnant, loufoque et cruel. Le jeu est "ancien" et le système de jeu "complexe", mais il reste excellent et sans comparaison parmi les med-fan. Denis Gerfaud l'auteur a produit énormément de scénario et d'excellente qualité, ce qui est un vrai plus.

* Divisions de l'Ombre v1 [1989]
Un monde Orwellien dans lequel les mutants - dont vous faîtes partie - sont traqués. Un jeu d'enquête dans un univers où le MJ n'est pas votre ami.

* Whog Shrog v1 [1989]
Un monde futuriste gothique dans lequel vous incarnez des unités d'élites d'un conquérant nommé Talkerus. Un jeu orienté action dans un univers aux inspirations très diverses (Univers Marvel, Dune, Star Wars, Valerian, Warhammer 40k, Cobra, et biens d'autres !).

* Cyberpunk 2020 v2 [1991]
Directement inspiré de Gibson (Neuromancien, Comte Zéro, Mona Lisa s'éclate), j'aime l'ambiance très sombre de ce jeu.

* Scales v1[1994]
Dis papa, dessine-moi un dragon ... Dans la grande vague des jeux WW de l'époque , vous incarnez des êtres mythiques dans un monde ignorant.

* Shadowrun v3 [2000]
Devenu une référence avec son mélange habile de magie et de technologie, je propose une version assez violente du jeu.

* Zombies v1 [2000]
Enfin un jeu de zombie sans apocalypse relou ! Le jeu propose différentes ambiances du "détendu du string" à "horreur Pulp" ...

* Warhammer v2 [2005]
J'utilise le background V1 modifié selon ma convenance pour donner une ambiance plus gothique et moins medfan.

* Hawkmoon v3 [2007]
Un monde médiéval post-apocalyptique basée sur l’œuvre de Michaël Moorcock . L'europe du 6ème millénaire - dévastée suite à une guerre bactériologique et nucléaire - est sur le point d'être conquise par la Grandebretanne dont la puissance et la folie menace l'humanité entière. Après un démarrage en V1, passage à la V3 Mongoose qui paraît excellente.

* Elric v3 [2009]
Un monde médiéval violent et mystérieux, alors que l'ancienne race ayant régné pendant 10000ans s’éteint lentement, les jeunes royaumes des Hommes prennent leur essor. Mais Elric, dernier Empereur de Melniboné, Tueur de sa race et son épée dévoreuse d’âmes, vont être les artisans de la Fin des Temps. V3 mongoose !

* Tiamat v1 [2011]
Jeu de rôle Indépendant. Intrigues contemporaines pour des Aventuriers modernes adeptes des Arts Martiaux et disposant de capacités exceptionnelles. Très inspirés par les films références du genre, l'action est très présente mais la toile de fond permet de développer des enquêtes pour découvrir les secrets de cet univers. Le jeu de niveau professionnel dispose non seulement d'un système simple et efficace mais aussi d'une trame de fond intéressante que l'on peut découvrir au travers d'une campagne proposée par le créateur du jeu Konrad (c'est très rare d'avoir autant de matériel de jeu même pour un jeu pro).

* R.I.P v1 [2013]
Vous êtes morts, que faites vous ? Entre In Nomine Satanis / Magna Veritas et Kult, ce jeu très sombre fait preuve d'une certaine originalité.

* Spirit of the Century |2014]
Vous incarné un (super) héros dans un univers Pulp autour des années 1920 qui fait partie d'une organisation très ancienne qui a pour mission de protéger le monde.

* City Hall v1 [2014]
Un jour sans que l'on sache pourquoi ce que l'on écrivait devint réel (apparition des papercuts) et peu de temps après cela entraina une terrible guerre menée par les écrivains. A la fin de la guerre le papier fut interdit et avec le temps fut oublié par les hommes. Uchronie steampunk de l'époque victorienne où le papier n'existe plus ?

* Solomon Kane v4 [2015]
Jeu de rôle amateur. Inspiré de l’œuvre de Howard, cette version utilise une toile de fond historique pour un monde médiéval très sombre et empli de secrets antiques. Le créateur Olivier LEGRAND est connu pour ces adaptations et propose ici un jeu élégant.


  • Ci-dessous une présentation par Olivier LEGRAND des concepts de bases pour créer son JDR que je juge très intéressante :




  • Ci-dessous une thèse sur le JDR trouvée sur le GROG :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Citation :
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://celmir.tuxfamily.org/
 
Présentation et Jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du jeu Hexagon Universe
» [Présentation] Jeux De Trolls
» Présentation Alex ( cul-nu )
» Les gladiateurs et les jeux de la Rome antique
» Présentation de la guilde sur JoL.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kheops :: Membres :: Jeu de rôle :: Celmir-
Sauter vers: