Association rochelaise de jeux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation et Jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celmir le scribe

MessageSujet: Présentation et Jeux   Mer 19 Nov 2014 - 10:27

Bonjour,

Je pratique les jeux de rôles depuis 1987 mais sur les 15 dernières années uniquement du warhammer v1 à raison d'une à deux parties par an. J'ai repris une "activité régulière" depuis que je suis adhérent à Kheops (2013).

Je fais partie des MJs "réguliers" et je préfère les campagnes avec des participants réguliers pour des parties planifiées à l'avance. Néanmoins les périodes de congés scolaires sont pour moi l'occasion de proposer des parties en "extra" souvent à la dernière minute.

Étant un "vieux roliste", je propose des parties pour des jeux relativement anciens (souvent en v1 What a Face ). Voici les Jeux de rôles que je propose actuellement :

* Empire Galactique [1984]
Un monde futuriste inspiré par les Grands Auteurs Herbert, Asimov, Vance, et bien d'autres. Le jeu est ancien mais il reste un excellent moteur pour des scénarios SF.

* Rêve de Dragon v1 [1985]
Un monde médiéval onirique, étonnant, loufoque et cruel. Le jeu est "ancien" et le système de jeu "complexe", mais il reste excellent et sans comparaison parmi les med-fan. Denis Gerfaud l'auteur a produit énormément de scénario et d'excellente qualité, ce qui est un vrai plus.

* Divisions de l'Ombre v1 [1989]
Un monde Orwellien dans lequel les mutants - dont vous faîtes partie - sont traqués. Un jeu d'enquête dans un univers où le MJ n'est pas votre ami.

* Whog Shrog v1 [1989]
Un monde futuriste gothique dans lequel vous incarnez des unités d'élites d'un conquérant nommé Talkerus. Un jeu orienté action dans un univers aux inspirations très diverses (Univers Marvel, Dune, Star Wars, Valerian, Warhammer 40k, Cobra, et biens d'autres !).

* Cyberpunk 2020 v2 [1991]