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 Rapport de campagne "Templier de Sang" pour Warhammer v2

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Celmir le scribe

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Humeur : Pacifique mais presque

MessageSujet: Rapport de campagne "Templier de Sang" pour Warhammer v2    Dim 26 Juin 2016 - 21:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Cette campagne est une création personnelle avec pour socle une compilation de vieux scénarios dans une adaptation du monde de warhammer v1 gothique, proche de l'ambiance de Solomon Kane. Il s'agit d'un reboot, cette campagne ne sera pas rejouée.

Le groupe


Friedrich Gunterbarg
Prêtre sanctifié de Sigmar de l'ordre du Marteau d'Argent, né à Heilhart dans la principauté du Reikland sous le signe du Buffle [Deeptwo]

Ludmilla
Bandit de grand chemin, née à Heilhart dans la principauté du Reikland sous le signe de la Charrette [Sir-Harry-Biker]

Johann Strakenholf
Compagnon-sorcier de l'ordre de Hysh, né à Ubersreik dans la principauté du Reikland sous le signe du Flutiste  [Mathieu]

Geralt
Chasseur de Vampire, né à Heilhart dans la principauté du Reikland sous le signe du Trait du Peintre  [Mattrim]


Les épisodes

Episode 1 - La mort du Templier

Partie de juin 2016

L'histoire commence le premier mois du printemps de l'année 2520 à Heilhart, une ville prospère (Richesse 3/5) de 2500 habitants (Garnison 25b,125c) dirigée par le Graf Johann Von Hardenburg. Les joueurs accompagnent Leopold Von Hardenburg, fils du Graf et futur chevalier de la Reiksgard, dans son pèlerinage qui doit le conduire au final jusqu'à Altdorf. Outre les joueurs, Leopold est accompagné par son écuyer, deux serviteurs et un groupe de dix villageois dévots composé de bourgeois et de paysans.
J1
Après une première journée de voyage sous la pluie mais sans incident notable, les joueurs arrivent en fin de journée à l'auberge des trois cerfs où cinq individus attirent leur attention par leur comportement. Renseignements pris auprès de l'aubergiste, les joueurs apprennent qu'il s'agit de Karl Haxen et sa bande de répurgateurs non affiliés au culte de Sigmar qui projettent de se rendre à Bretzenhelm pour régler une histoire de sorcellerie.
J2
Après une attaque de brigand facilement déjouée au péage de Konrad Opflig (tué), les pèlerins arrivent en fin de journée au village de Bretzenhelm dont l'entrée est gardée par deux acolytes de Karl Haxen.
Bretzenhelm est une petite communauté paysanne de dix familles et dont le commerce provient uniquement de l'auberge abritant les voyageurs de passage entre Heilhart et Bögenhafen. Les joueurs découvrent que la grange attenante à l'auberge est utilisée par les répurgateurs pour "questionner" la "sorcière" accusée du meurtre du Freiherr Heinrich von Bretzen, Templier de l'ordre du griffon de jade, retrouvé mort voici cinq jours dans la maisonnette qu'il utilise lorsqu'il loge au village pour ses "affaires".
 Après une enquête rapide les joueurs rassemblent les éléments suivant :
   - Le baron a été retrouvé en armure complète sur son lit, baignant dans son sang. Après investigation, sous l'armure intacte il apparaît que le cœur a été arraché;
   - Le baron tient un livre de compte, trouvé dans son logis, où il note aussi ses "conquêtes" parmi les villageoises. La sorcière, une jeune et accorte villageoise nommée Katerine, serait la dernière d'une longue liste de victimes des appétits du baron;
   - Gunter l'homme de main du baron au village s'est enfui le lendemain de la mort de son maitre. Une fouille chez lui révèle la présence dans l'âtre de statuettes brulées dédiées à Khorne.

Partie d'aout 2016

Toujours dans la soirée après la nuit tombée, Geralt accompagne Karl Exen et Boris pour une visite du cimetière. Ils rencontrent Ludwig le fossoyeur et ses deux chiens qui dans un premier temps les accompagne puis dans un second temps les attaque pour mieux couvrir la fuite d'une silhouette mystérieuse qui était tapie dans un vieux tombeau de construction naine (vieille de 400 ans environ, elle date de la dernière invasion). Axen est blessé par les chiens, Boris est tué et Geralt élimine Ludwig dont l'obésité dissimulait une musculature exceptionnelle et étrange. Avec des renforts une exploration approfondie du cimetière révèle que le temple de Morr est profané.
Dans la même nuit Ludmilla qui dort dans la même chambre que Katherin encore inconsciente est réveillée par cette dernière qui flotte un mètre au dessus du lit. Johan tente de bannir le démon ayant pris possession de la pauvre Katerin, bravant un froid surnaturel et l'explosion de la fenêtre.
J3
Au matin la piste du fuyard encore fraiche conduit les joueurs accompagnés de Leopold à une vielle tour entourée de ronces et de fleurs rouge; Geralt repère des traces de trois destriers qui indique que des visiteurs sont venus. A l'intérieur de la tour, les aventuriers affrontent un golem de chair et de métal et Gunter qui se révèle être un sorcier du chaos. Une fouille rapide indique que le cœur du templier n'est pas là.
Epuisé et blessé les joueurs repartent pour le village où ils découvrent cinq maisons en feu. Axen et Jurgen expliquent  alors que cinq jeunes femmes ont "accouché" d'abominations qui ont commencé par massacrer les habitants, les répurgateurs aidés des pèlerins (3 en sont morts) les ont combattu mais trois monstres ont survécu et pris la fuite vers le Nord-Nord Ouest. Les joueurs restent trois jours dans le village pour soigner et aider puis il décide d'aller enquêter au château qui est à deux lieues.
J7
Peu après leur arrivée au château, les joueurs affrontent le capitaine Schaffer qui retenait Helke von Bretzen prisonnière et se révèle être un adepte du chaos (une étrange marque au fer rouge représentant une épée crantée sur l'épaule gauche)

A suivre ...

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Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi


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Dernière édition par Celmir le scribe le Dim 26 Juin 2016 - 21:16, édité 1 fois
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