Association rochelaise de jeux
 
AccueilS'enregistrerConnexion

L'assemblée générale 2017 sera le dimanche 15 octobre à 14 h

Partagez | 
 

 Rapport de campagne "Templier de Sang" pour Warhammer v2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celmir le scribe

avatar

Messages : 108
Humeur : Pacifique mais presque

MessageSujet: Rapport de campagne "Templier de Sang" pour Warhammer v2    Dim 26 Juin 2016 - 21:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Cette campagne est une création personnelle avec pour socle une compilation de vieux scénarios dans une adaptation du monde de warhammer v1 gothique, proche de l'ambiance de Solomon Kane.
Le système de jeu utilisé est warhammer v2.
Il s'agit d'un reboot, cette campagne ne sera pas rejouée.




Le groupe

Friedrich Gunterbarg
Prêtre sanctifié de Sigmar de l'ordre du Marteau d'Argent, né à Heilhart dans la principauté du Reikland sous le signe du Buffle [Deeptwo]

Ludmilla
Bandit de grand chemin, née à Heilhart dans la principauté du Reikland sous le signe de la Charrette [Sir-Harry-Biker]

Johann Strakenholf
Compagnon-sorcier de l'ordre de Hysh, né à Ubersreik dans la principauté du Reikland sous le signe du Flutiste  [Mathieu]

Geralt
Chasseur de Vampire, né à Heilhart dans la principauté du Reikland sous le signe du Trait du Peintre  [Mattrim]

Leopold Von Hardenburg
Chevalier, né à Heilhart dans la principauté du Reikland sous le signe de Dragomar le Dragon  [Kathogar]

Les épisodes

Episode 1 - La mort du Templier

Partie de juin 2016

L'histoire commence le premier mois du printemps (Nachexen) de l'année 2520 à Heilhart, une ville prospère (Richesse 3/5) de 2500 habitants (Garnison 25b,125c) dirigée par le Graf Johann Von Hardenburg. Les joueurs accompagnent Leopold Von Hardenburg, fils du Graf et futur chevalier de la Reiksgard, dans son pèlerinage qui doit le conduire au final jusqu'à Altdorf. Outre les joueurs, Leopold est accompagné par son écuyer, deux serviteurs et un groupe de dix villageois dévots composé de bourgeois et de paysans.
J1
Après une première journée de voyage sous la pluie mais sans incident notable, les joueurs arrivent en fin de journée à l'auberge des trois cerfs où cinq individus attirent leur attention par leur comportement. Renseignements pris auprès de l'aubergiste, les joueurs apprennent qu'il s'agit de Karl Haxen et sa bande de répurgateurs non affiliés au culte de Sigmar qui projettent de se rendre à Bretzenhelm pour régler une histoire de sorcellerie.
J2
Après une attaque de brigand facilement déjouée au péage de Konrad Opflig (tué), les pèlerins arrivent en fin de journée au village de Bretzenhelm dont l'entrée est gardée par deux acolytes de Karl Haxen.
Bretzenhelm est une petite communauté paysanne de dix familles et dont le commerce provient uniquement de l'auberge abritant les voyageurs de passage entre Heilhart et Bögenhafen. Les joueurs découvrent que la grange attenante à l'auberge est utilisée par les répurgateurs pour "questionner" la "sorcière" accusée du meurtre du Freiherr Heinrich von Bretzen, Templier de l'ordre du griffon de jade, retrouvé mort voici cinq jours dans la maisonnette qu'il utilise lorsqu'il loge au village pour ses "affaires".
 Après une enquête rapide les joueurs rassemblent les éléments suivant :
   - Le baron a été retrouvé en armure complète sur son lit, baignant dans son sang. Après investigation, sous l'armure intacte il apparaît que le cœur a été arraché;
   - Le baron tient un livre de compte, trouvé dans son logis, où il note aussi ses "conquêtes" parmi les villageoises. La sorcière, une jeune et accorte villageoise nommée Katerine, serait la dernière d'une longue liste de victimes des appétits du baron;
   - Gunter l'homme de main du baron au village s'est enfui le lendemain de la mort de son maitre. Une fouille chez lui révèle la présence dans l'âtre de statuettes brulées dédiées à Khorne.

Partie d'aout 2016

Toujours dans la soirée après la nuit tombée, Geralt accompagne Karl Exen et l'un de ses hommes de main Boris pour une visite du cimetière. Ils rencontrent Ludwig le fossoyeur et ses deux chiens qui dans un premier temps les accompagne puis dans un second temps les attaque pour mieux couvrir la fuite d'une silhouette mystérieuse qui était tapie dans un vieux tombeau de construction naine (vieille de 400 ans environ, elle date de la dernière invasion). Axen est blessé par les chiens, Boris est tué et Geralt élimine Ludwig dont l'obésité dissimulait une musculature exceptionnelle et étrange. Avec des renforts une exploration approfondie du cimetière révèle que le temple de Morr est profané.
Dans la même nuit Ludmilla qui dort dans la même chambre que Katherin encore inconsciente est réveillée par cette dernière qui flotte un mètre au dessus du lit. Johan tente de bannir le démon ayant pris possession de la pauvre Katerin, bravant un froid surnaturel et déclenchant l'explosion de la fenêtre.
J3
Au matin la piste du fuyard encore fraiche conduit les joueurs accompagnés de Leopold à une vielle tour entourée de ronces et de fleurs rouge; Geralt repère des traces de trois destriers qui indique que des visiteurs sont venus. A l'intérieur de la tour, les aventuriers affrontent un golem de chair et de métal et Gunter qui se révèle être un sorcier du chaos. Une fouille rapide indique que le cœur du templier n'est pas là.
Epuisé et blessé les joueurs repartent pour le village où ils découvrent cinq maisons en feu. Axen et son dernier acolyte encore en vie Jurgen expliquent  alors que cinq jeunes femmes ont "accouché" d'abominations qui ont massacré les habitants. Les répurgateurs aidés des pèlerins (3 en sont morts) les ont combattu mais trois monstres ont survécu et pris la fuite vers le Nord-Nord Ouest. Les joueurs restent trois jours dans le village pour soigner et aider puis il décide d'aller enquêter au château qui est à deux lieues.
J7
Peu après leur arrivée au château, les joueurs affrontent le capitaine Schaffer qui retenait Helke von Bretzen prisonnière et se révèle être un adepte du chaos (une étrange marque au fer rouge représentant une épée crantée sur l'épaule gauche)

Partie d'aout 2017

J8 et 9
Les joueurs fouillent le château et découvrent un oratoire dédié à Khorne dans les caves sous la salle d'arme, un véritable charnier de corps de paysans et voyageurs disparus. Par ailleurs les courriers du Freiherr Heinrich von Bretzen indiquent qu'il échange régulièrement avec 8 fonctionnaires impériaux (klaus munzt, Wilfried Schloss, Ludorf Stahlz, Knut Wiessen, Aldericht Jurgen, Leopold Bern, Gerralt von Schtiemen, Udo Kriegfest) et 2 anciens généraux impériaux d'Altdorf (Waldemar von Wolfshlogenstein et Konrad von Kriegerstern).
Helke von Bretzen confie un courrier cacheté aux joueurs afin qu'il soit remis au palais impérial car le château est dorénavant quasiment sans défense faute de soldat.
J10,11,12
Tandis que les pèlerins partent vers Dunkelberg, Geralt et ses compagnons se séparent du groupe pour pister les abominations dans les forêts du Reikland. La piste est encore assez marquée mais emprunte parfois des passages qui ne sont pas praticables facilement pour des humains. Malgré cela les joueurs, se déplaçant en marche forcée, réussissent à gagner du terrain sur les créatures qui sèment les cadavres d'animaux sauvages sur leur chemin.
J13
Tôt le matin les joueurs découvrent une enfant, environ 8 ans, muette et couverte de sang. Peu de temps après ils comprennent qu'elle est une survivante d'un village forestier attaqué par les abominations. Les villageois de Taalsberg ont été décimés et leurs cadavres jonchent la place du village (80 corps environ dont 1/3 d'enfants).
Alors que les joueurs découvrent le massacre, ils sont alors attaqués par des villageois contaminés et transformés en Goules Sanginolentes. Alors que Friedrich combat pour protéger la petite survivante, une des goules s'enflamme avant d'avoir pu attaquer l'enfant.
Après avoir organisé un grand bucher pour éliminer les cadavres, les joueurs réalisent en reprenant la piste des abominations que d'autres survivants se sont enfuis, traqués par les monstres. Finalement le groupe de survivants composé de six jeunes garçons est retrouvé après une traque de nuit dans la forêt.

Episode 2 - Le marteau sacré

J14
Les joueurs grâce aux indications des survivants retrouvent le chemin de Dunkelsberg et arrivent en milieu de matinée à l'auberge du repos du Templier.
Friedrich se rend au monastère de Saint Karolus situé en surplomb du village mais l'entrée lui est interdite par deux Templiers de l'Ordre du Cœur Ardent. Alors qu'il allait repartir, il perçoit la peur de la petite survivante qui désormais l'accompagne et remarque d'étranges reflets rougeâtres dans les yeux des Templiers.
Friedrich et ses compagnons repèrent les environs du surplomb rocheux sur lequel le monastère a été construit. Ils trouvent les traces de l'escalade du surplomb par les abominations et convaincus que les Templiers sont des adeptes de Khorne, ils décident d'attaquer le soir même les hérétiques cachés dans le monastère.
Le soir venu, les portes du monastère sont closes et le lieu particulièrement silencieux. Johann utilise alors sa magie pour voler au-dessus de la muraille et ouvrir les portes depuis l'intérieur.
Un fois à l'intérieur du monastère, les joueurs découvrent des abominations, des moines transformés en goules sanglantes et des guerriers de Khorne. Friedrich récupère le marteau de Saint Karolus alors que le reliquaire contenant son cœur a disparu. 5 moines et 2 templiers ont été sacrifiés, leur cœur arraché a aussi disparut. Dans l'église du monastère,des sceaux antiques ont été détruits et dans son sous-sol l'ancien champion du Chaos revient progressivement à la vie. Les aventuriers affrontent cette terrible menace et réussissent à le vaincre grâce à la magie du marteau sâcré. Mais un mystère demeure : seul deux des trois Templiers de Khorne les ont défié, le dernier n'a pas été vu et semble avoir disparu.
Les joueurs retournent en ville et Friedrich harangue les villageois, le marteau de Saint Karolus à la main, afin de les mettre ne garde contre les pièges du Chaos.

Partie d'octobre 2017

J15,16
Les joueurs parcourent les routes du Reikland pendant les deux jours suivants pour arriver finalement en vue de Bogenhafen.

Episode 3 - Le regard de Shallya

J17
L'entrée dans la ville surnommée "la petite Marienburg" est une formalité vite réglée grâce à la présence de Léopold. Le prêtre de Sigmar se rend avec ses 9 pèlerins (de nouveaux l'ont rejoint après son sermon à Dunkelsberg) au temple de Sigmar situé sur la GottenPlatz non loin du centre Administratif (DreikenPlatz) de la ville. Le reste de la troupe s'installe dans la luxueuse hostellerie des Templiers. La ville est particulièrement active et animée car la Grande Foire Annuelle a commencé depuis deux jours.
Katherine, la petite survivante recueillit par Friedrich, est prise en charge temporairement par le temple de Shallya. Par des voies différentes, les membres du groupes entendent parler des disparitions de jeunes femmes dans le brouillard des quartiers populaires sans que les autorités paraissent se préoccuper de l'histoire. Les joueurs enquêtent et finissent par découvrir des activités suspectes dans les égouts antiques de la ville. Surprenant une conversation de conspirateurs, ils apprennent que "le Rituel de la Brume Rouge va pouvoir commencern car le Drapeau Sanglant est choisi et les 88 vierges seront bientôt sacrifiées... Ici à Bögenhafen plutôt qu'à Nuln ou Altdorf car les autorités ne lèveront pas le petit doigt". Finalement ils affrontent le groupe qui comprend un mage du chaos mais l'un des membres, une femme réussi à s'enfuir.

Partie de novembre 2017

J18
Friedrich se rend au temple de Verena pendant que Ludmilla et Geralt vont au dispensaire de Shallya pour se faire soigner de leurs blessures. La Grande prêtresse de Verena identifie deux des conspirateurs comme étant un médecin (Anselm Fritzkrieg) et un prêtre de Handrich (Karl Teugens).

Arrow Rédaction en cours

Next Episode

Episode 4 - A new hope  What a Face

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Citation :
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Celmir le scribe le Dim 26 Juin 2016 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://celmir.tuxfamily.org/
 
Rapport de campagne "Templier de Sang" pour Warhammer v2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proposition d'une campagne pour warhammer 40 000
» campagne bain de sang dans les terres arides : les règles
» Règles de campagnes pour Warhammer Battle
» Règles de météo pour Warhammer
» WIP carte campagne Bain de Sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kheops :: Membres :: Jeu de rôle :: Celmir-
Sauter vers: